- Accueil
- >
- Lattes céramiques
Lattes céramiques de soudage – Servilattes
Pendant l’opération de soudage, la latte constitue un support au bain de fusion donnant l’assurance de réaliser une passe de pénétration de bonne compacité en toutes positions pour un soudage mono-face.
De nombreux profils de lattes, rigides ou articulés, sont proposés dans le but de correspondre à un large éventail de configurations de joints à souder :
Elles sont constituées d’un matériau hydrofuge, la céramique, et se fixent avec un ruban d’aluminium adhésif ou un rail métallique permettant de s’adapter à toutes positions de soudage.
Le mode opératoire appliqué avec une latte céramique génère un gain de productivité important.
La céramique blanche non poreuse est très dense, elle dispose d’un faible taux de reprise d’humidité (0.1%) et un point de fusion élevé permettant une utilisation à forte densité de soudage jusqu’à 400A.
Latte non poreuse sans gorge pour soudage bord à bord pour fil nu ou fourré quand des petites pénétrations sont requises.
Rondin non poreux pour soudage sur chanfrein X pour fil nu ou fourré.
Latte non poreuse à gorge pour soudage tôles d’épaisseurs différentes avec épaulement 2mm pour fil nu ou fourré.
Latte non poreuse à gorge concave pour soudage sur chanfrein V pour fil nu ou fourré – Avec des pénétrations assez importantes requises.
Latte non poreuse à gorge pour soudage tôles d’épaisseurs différentes avec râblure pour fil nu ou fourré.
Accédez à toutes nos ressources en téléchargement